Isabelle GALLOUX

Un parcours professionnel étonnant et sinusoïdale.

Commençons par le début :

Au milieu des années 90, après une année au pair aux USA, Isabelle va suivre une formation pluridisciplinaire exigeante comprenant l’étude approfondie de deux langues : la licence LEA Anglais/Italien (Langues Étrangères Appliquées) à l’Université Paul Valléry à Montpellier. 

Après la validation de ce cursus, Isabelle va enchainer divers emplois : Secrétaire, Hôtesse d’accueil, responsable SAV de plusieurs enseignes nationales, travaux dans les champs…

L’accumulation de ces postes vont la mener vers l’entrepreneuriat. Ainsi, cette femme dévouée décide de se mettre à son compte pendant cinq ans en tant que prestataire de services pour les anglophones. En complément, elle occupe le poste de secrétaire de mairie et à partir de 2013, celui d’assistante de délégation à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Morbihan. 

Forte de toutes ces expériences capitalisées, Isabelle se fait remarquer de part son adaptabilité et sa polyvalence. Vincent DENIS, dirigeant de Sadal Engineering, séduit par sa sympathie naturelle, va lui proposer d’intégrer sa société en tant que Responsable Financière et Administrative. 

En revanche, cet emploi nécessite des compétences qu’Isabelle ne possède pas encore :

Je n’avais aucune notion en comptabilité, ni en ressources humaines, je ne connaissais pas EBP (logiciel de comptabilité) et je ne savais pas lire un bilan comptable.

Isabelle GALLOUX
Co CLAP à son secours !

Co CLAP a donc accompagné Isabelle en la formant par l’intermédiaire d’une POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle). Partant de zéro, elle a reçu un apprentissage complet des bases de la comptabilité et des ressources humaines, venu renforcer ses compétences.

Cette formation personnalisée lui a permis d’être rassurer en vue de sa prise de poste qui l’effrayait au départ. Isabelle avait peur et peu confiance en elle à l’idée de se projeter vers son nouveau métier. Elle le dit : 

Malgré ma méconnaissance, Audray a été pédagogue et à l’écoute. Elle m’a transmis l’amour du métier.

Isabelle GALLOUX

Aujourd’hui, au-delà d’être opérationnelle et compétente, Isabelle est surtout détendue et confiante. Malgré une TVA « qui m’a pris la tête » (rires), elle s’épanouit dans son nouveau poste. C’était un challenge et elle l’a relevé haut la main avec Co CLAP, ou « plutôt grâce à Co CLAP » (rires). 


Tu t’es reconnu(e) dans son histoire? Tu te dis pourquoi pas moi? Jette un coup d’oeil à nos capsules de formation et reviens vers nous !

ipsum dapibus ante. at efficitur. Aliquam consequat. luctus