Entrepreneur(e)s, vous aussi, aidez nos restaurateurs !

#coclap #action #alterpreneur

Vincent DENIS, dirigeant de Sadal engineering, spécialiste du conseil en innovation technologique et conception de produits, vient à la rescousse des restaurateurs.

Vincent Denis, dirigeant de Sadal engineering.

Vincent DENIS, est à l’initiative d’un mouvement pour pallier le manque de clients des restaurateurs durant cette période de confinement. Le COVID-19 fait beaucoup de dégâts, humainement et économiquement. Certains secteurs d’activités sont malheureusement plus impactés que d’autres. La restauration en fait partie. Sans client, difficile de dégager du chiffre d’affaires. Même si certains se sont dirigés vers des solutions alternatives : drive ou livraison à domicile, ce n’est pas suffisant !

Aujourd’hui, vous, dirigeant(e)s d’entreprise vous avez la clé de la solidarité !

Sadal engineering a trouvé la solution pour leur venir en aide. Il a débloqué une enveloppe de 1400€ pour les restaurateurs proches de son entreprise : restaurants, fast food et food trucks. Ces points de restauration, fréquentés habituellement par les employés de Sadal engineering, ont vendu des bons d’achats utilisable dès le mois de septembre.

« Reste la question du traitement comptable et fiscal dans mon entreprise »

nous a confié Vincent DENIS

C’est ici que Co CLAP intervient !

Pour vous nous avons recherché et validé avec nos partenaires experts-comptables la bonne méthode. Voici la solution comptable pour mettre en place cette initiative :

C’est très simple : c’est comme une avance versée !

1. Enregistrer le paiement effectif de l’avance (Débit du compte 4091. et Crédit du compte 512.) Attention demandez un justificatif au restaurateur.

2. Comptabiliser les factures d’achats « traditionnellement » pour vos repas consommés (Débit du compte 625. pour le HT et du compte 44566. pour la TVA et Crédit du compte 401. pour le TTC)

3. Solder l’avance versée avec le compte fournisseur (Débit du compte 401. pour le TTC de la facture enregistrée et Crédit du compte 4091. pour le même montant TTC)

Le tour est joué !

Soyez acteurs et aidez nos restaurateurs !
Vous avez de la trésorerie ?! Versez une avance à votre restaurateur adoré à valoir sur vos prochains repas.

La conclusion de Vincent :  » J’espère que ça vous donnera des idées: ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves. » Co CLAP valide à 200% et suivons le mouvement en allouant une enveloppe de 300€.

diam Lorem libero. id dictum nunc Phasellus nec quis